NOS POSITIONS
SUR LES CIRQUES ET CORRIDAS :
-
Nous sommes contre la détention d'animaux sauvages dans les cirques pour des raisons d'éthiques et de bien être de l'animal. Les spectacles ne peuvent être imposés sous la contrainte et le bien-être animal, notamment des carnivores, ne peut être assuré dans des cages de cette taille.
-
Nous sommes absolument contre les formes de spectacle digne du Moyen-âge que sont les montreurs d'ours et de loups. Aussi étonnant qu'il soit, il y en a encore en France.
-
Nous sommes absolument contre la corrida qui est un spectacle
-
barbare.
SUR LES DELPHINARIUMS :
-
Nous sommes contre l'utilisation de cétacés à des fins de spectacle. Le bien-être de ces animaux ne peut être assuré en captivité. Nous militons pour un arrêt de la reproduction et ainsi leur disparition progressive.
SUR LA CHASSE :
-
Nous sommes absolument contre toutes formes de chasse.
SUR LES ZOOS :
-
Nous émettons de très fort doutes sur le bien-être des oiseaux de spectacle dans les zoos. Notamment avec les minuscules volières hors-spectacle. Encore une fois la notion de spectacle dérange.
-
Nous regrettons le rémigeage ainsi que l'éjointage. Il est bien sûr difficile de mettre tous les oiseaux en volières mais cette pratique devrait disparaître dans le futur, il n'est pas normal d’empêcher un oiseau de voler.
-
Nous considérons les zoos comme un important levier de conservation toutefois les efforts de sont pas suffisants, notamment dans ce qui est des élevages conservatoire (avoir plusieurs enclos de reproduction). Certains zoos sont déjà très impliqués dans la conservation et devraient être la norme.
-
Nous considérons que les conditions de captivité en parc zoologique ne seront jamais suffisantes, qu'il faut une remise en question permanente et que les parcs les plus inadaptés améliorent les conditions de captivité, ou s'ils en sont incapables, ferment.
-
Nous sommes absolument contre la reproduction et la représentation des tigres blancs et lions blancs qui sont créés par l'Homme à des fins commerciales tout en causant des problèmes de santé notamment au tigre blanc. De plus, ces animaux prennent la place d'autres félins menacés qui auraient besoin d'installation pour développer les élevages.
-
Nous sommes contre l'euthanasie sauf en cas extrême médical. Toute euthanasie devrait être communiquée au droit du devoir de transparence.