© 2019 par Wildlife Century Mentions légales

Un hérisson en pleine journée, un hérisson en détresse

November 6, 2018

 

Le hérisson d’Europe (Erinaceus europaeus) est surement un animal que vous avez déjà vu. Classée « préoccupation mineure » l’espèce n’est pas menacée mais les populations sont décimées par les collisions routières, les tondeuses etc. Voici quelques conseils et informations à savoir sur les hérissons, quand et comment leur venir en aide.

 

Un hérisson vu en journée est en détresse. C’est un animal nocturne, qui se nourrit d’insectes et de vers de terre. Si vous en voyez en journée c’est peut-être un jeune qui s’est perdu, un animal malade ou blessé. La première chose à faire et de le prendre délicatement avec des gants et de le mettre au frais. En pleine journée, il est vulnérable à la déshydratation et aux mouches (qui pondent des œufs en lui, le pauvre animal est ensuite dévoré par les larves).

Placez un peu d’eau et donnez-lui à manger mais attention pas de chocolat ou de lait ! Donnez-lui de l’œuf ou des morceaux de pommes (bio de préférence). 


Le hérisson est un animal protégé, il est interdit d’en capturer ou d’en détenir. Une fois que vous l’avez placé au frais, cherchez le refuge le plus proche. A Paris le CEDAF à l’Ecole vétérinaire d’Alfort récupère les animaux sauvages en détresse. Si vous habitez en province vous pouvez regarder le centre le plus proche de chez vous à cette adresse.

 

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le saola, une espèce mystérieuse du Vietnam à sauver !

February 23, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives